Norvège, 17e journée, 2e division
Start et Faites-Prévu Makoss, titulaire, battent Mjonalen 1-0. Il s’agit de la 4e victoire, seulement, de la saison pour Start, 13e et premier non relégable avec 16 points.
Slovaquie, 2e journée, 1re division
Le DAC Dunajska Streda bat le promu Komarno 2-0. Avec Yhoan Andzouana titulaire et capitaine.
Suisse, 3e journée, 1re division
Le champion en titre glane son premier point saison face au FC Zurich (2-2). Titulaire, Sylver Ganvoula a vu Katic le priver d’un premier but à la 23e, d’un tacle devant le but vide, a ensuite marqué le 2-1 à la 54e : sur un long dégagement de la défense, dos au but, l’attaquant congolais élimine son garde du corps de la tête, se retourne, accélère et trompe le gardien d’une frappe croisée au ras du poteau. Son deuxième but de la saison.
Remplacé à la 81e.
Le Servette s’incline à Lugano (1-3), malgré l’ouverture du score des Genévois. Sur l’égalisation, Bradley Mazikou est battu dans les airs par Mahmoud (73e).
Cinq minutes plus tard, le latéral gauche joue sur son gardien qui…laisse passer le cuir dans les filets. Un but gag attribué au défenseur congolais (1-2, 78e).
Lausanne s’incline à domicile face à Saint-Gall (3-4). Les Vaudois ont également perdu Morgan Poaty, sorti sur blessure à la 13e. Kévin Mouanga était titulaire dans l’axe et a joué toute la rencontre.
Au classement, le Servette est 2e avec 9 points, loin devant Lausanne, 9e avec 3 points et les Young Boys de Berne, derniers avec 1 point.
Suisse, 3e journée, 1re division
Thoune est contraint au partage par Lausanne-Ouchy (1-1). Titulaire, Trésor Samba a été remplacé à la 61e.