L’ambassadeur du Rwanda en République du Congo, Théoneste Mutsindashyaka, a informé, le 5 août à Brazzaville, le secrétaire général du Parti congolais du travail (PCT), Pierre Moussa, de l’investiture du président rwandais, Paul Kagame, qui aura lieu le 11 août.
Le Front patriotique rwandais (FPR) a remporté haut la main les élections générales qui se sont déroulées le 15 juillet au Rwanda. « Je suis venu voir le secrétaire général du PCT et son équipe pour leur annoncer que le parti frère, le Front patriotique rwandais, a remporté les élections organisées le 15 juillet dernier. Le candidat du FPR a gagné les élections et le parti a obtenu 64% des sièges au Parlement. Je leur ai également dit que l’investiture du candidat du FPR réélu aura lieu le dimanche 11 août », a expliqué Théoneste Mutsindashyaka à sa sortie d’audience au siège du PCT à Mpila.
L’ambassadeur du Rwanda en poste à Brazzaville et la direction politique du PCT ont, en effet, évoqué la nécessité de consolider les relations existant entre les deux partis au pouvoir dans leur pays respectif.