Le Bureau régional des Nations unies pour l’Afrique centrale (Unoca) organise, du 12 au 14 août, un atelier régional à Douala, au Cameroun, à l’intention des acteurs des médias venus de la sous-région.
Placé sur le thème « Hommes et femmes dans les médias : égalité et responsabilité pour une presse qui promeut la paix et la démocratie en Afrique », l'atelier vise à dresser un état des lieux des questions d’égalité entre hommes et femmes dans les médias en Afrique centrale.
Aussi, il ambitionne de valoriser les compétences féminines en les mettant en lumière comme des atouts essentiels pour une presse plus équitable et responsable.
Les participants, venus des deux Congo, de la Centrafrique, du Rwanda, du Burundi, de l’Angola, de Sao Tomé-et-Principe, du Tchad et du Cameroun, sont appelés à analyser les dynamiques professionnelles et à proposer des stratégies pour transformer et enrichir les relations professionnelles entre hommes et femmes.
Ces derniers seront sensibilisés à l’importance de promouvoir l’égalité des sexes dans leur manière de couvrir l’actualité. Cette démarche vise à renforcer le rôle des médias dans la promotion des principes de la parité et de l’équité en Afrique centrale.