Handball : AS Otohô fait carton plein cette saison

Mercredi, Août 14, 2024 - 17:00

La section handball de l’Association sportive Otohô a réalisé une saison sportive très prolifique en remportant plusieurs trophées nationaux tout en ayant une prestation de haute facture lors de la compétition interclub de la Confédération africaine de de handball. Au niveau national, la formation d’AS Otoho, en séniors dames, survole le handball congolais depuis plusieurs années déjà.

La saison qui vient de s’achever à couronner le dynamisme de ce club puisqu’il a gagné tous ces matchs et a remporté non seulement le tournoi de la ligue départementale de handball de Brazzaville ainsi que le championnat national.

La formation d’Otohô a accompli la mission qu’elle s’était assignée au début de la saison sportive. Durant la 53e édition du championnat national séniors messieurs et dames qui s’est déroulé du 3 au 11 aout à Brazzaville, elle a corrigé tous ses adversaires jusqu’à la finale où elle a pris le dessus sur le Club athlétique renaissance aiglon (Cara) avec un écart de vingt buts (37-17). Ce sacre confirme la suprématie d’Otohô sur la scène nationale pour la troisième fois et s'offre le ticket pour les compétitions continentales. 

« Notre objectif est atteint. Maintenant on peut le dire puisque jusqu’à la dernière second du match nous étions concentrés. La saison n’est presque pas finie pour nous car il faut déjà se préparer pour le championnat d’Afrique où nous voulons atteindre le podium. Nos équipes sont en bonne position notamment la jeune équipe de Kali qui a occupé la 4e place », a indiqué le coach d’AS Otohô, Zoran Batinic.

La multiplication de ces résultats positifs est, sans nul doute, le fruit de l’engagement et l’organisation des dirigeants de ce club car les juniors dames de cette équipe ont également réalisé des succès au niveau national en remportant, haut la main, les tournois départementaux et nationaux. Les clubs affiliés à cette équipe à savoir le CF JSO et le HBC KALI ont également prouvé leur fureur de vaincre.

 

 

 

 

Rude Ngoma
Légendes et crédits photo : 
Les joueuses d'AS Otohô accompagnées de leur président général/Adiac
Notification: 
Non