Le président de l’Assemblée nationale, Isidore Mvouba, a invité, le 13 août lors la clôture des travaux de la sixième session ordinaire de son institution, le gouvernement à étendre l'opération coup de poing dans d’autres grandes villes du pays, comme Nkayi, Dolisie et Pointe-Noire que les "bébés noirs" et autres "Kulunas" investissent actuellement.
Se félicitant de la relative accalmie retrouvée dans certains quartiers de Brazzaville, le président de la chambre basse du Parlement a estimé que certains jeunes délinquants fuient la capitale pour aller semer la terreur à l’intérieur du pays. « Aujourd’hui, nous nous rendons compte, et la population avec nous, d’un début d’amélioration de la situation sécuritaire, après l’opération coup de poing que la force publique vient de mener à Brazzaville. Ce processus, très attendu, est à consolider, afin que les Brazzavilloises et Brazzavillois, dont la sécurité est menacée par des bandits sans foi ni loi, recouvrent leur sérénité », a-t-il déclaré.
C’est ainsi qu’Isidore Mvouba a encouragé le gouvernement à poursuivre « cette opération salvatrice qu’il faut étendre dans d’autres grandes villes de notre pays, comme Nkayi, Dolisie et Pointe-Noire que les "bébés noirs" et autres "Kulunas" investissent actuellement, après avoir fui Brazzaville où ils ne peuvent plus prospérer ». Il a précisé que l’initiative prise à Ouesso pour traquer les malfrats est à poursuivre.
Selon le président de l’Assemblée nationale, le gouvernement se doit de prendre l’option de construire moult maisons d’arrêt puisque la police et la gendarmerie ne peuvent être à la fois au début et à la fin de l’action pénale.