Des jeux divers et de divertissement ont été présentés au Samu social par les membres du Cercle culturel pour enfants (CCE) de Pointe-Noire, à l’occasion de la fête de l'indépendance de la République du Congo, le 15 août.
L'activité dénommée "Foire des jeux itinérants de l’indépendance" a permis de faire éclore les qualités en sommeil des enfants en leur donnant l'occasion de développer l’adresse, la promptitude, l’endurance, l’habileté et la concentration…
Ainsi, sous la direction des encadreurs du CCE, les enfants du Samu social ont exécuté les différents jeux proposés à l’instar du jeu de quille avec des cannettes, du jeu de franchissement d’obstacles avec cerceau, du jeu d’attrape-ballon…Dans la bonne humeur et tous dans la joie, les enfants du Samu social se sont amusés la matinée avant la pause intervenue en milieu de journée.
Une animation musicale entrecoupée de déclamations de poèmes a été servie aux enfants du Samu social en guise de cerise sur le gâteau. Des chants divers, des rythmes urbains ont été exécutés par le groupe musical du CCE qui a été rejoint à la fin du récital par les enfants du Samu social qui ont improvisé à tour de rôle un karaoké qui a fait exulter l’assistance.
La " Foire des jeux itinérants de l’indépendance" qui est à sa troisième édition permet aux enfants de célébrer à leur manière la fête nationale. Le CCE est disponible à offrir pareilles réjouissances ludiques aux structures désireuses durant ce mois d’août.