Le président du Collectif des enseignants vacataires et prestataires de l’Université Marien-Ngouabi (CEVPU), Pierre Mbango Mabiala, a invité le 17 août tous les enseignants vacataires et prestataires à poursuivre leurs activités pédagogiques normalement, selon un communiqué de presse.
La mesure prise est conforme aux conclusions du 25 juillet dernier ayant permis d'engager un dialogue avec la tutelle. Elle fait suite à l’avis de grève annoncé par les enseignants vacataires et prestaires après les échanges organisés lors de l’assemblée générale dont l’objectif était de rendre compte des démarches entreprises auprès des autorités sur les questions qui les concernent.
A cet effet, la décision d’arrêter toutes activités pédagogiques, précise le communiqué de presse, n’est pas reconnue par le président de cette université et son staff. C’est ainsi que le bureau du Collectif réaffirme son engagement à poursuivre le dialogue avec les autorités de l’université en vue de trouver une solution aux revendications contenues dans le cahier des charges.
En rappel, les enseignants vacataires et prestataires revendiquent le paiement des heures de vacation et le paiement des vacations de 2019 à ce jour. Ils demandent également les éclaircissements sur les modalités de recrutement des enseignants vacataires en qualité de permanents.