Football: le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Roumanie, Russie, Slovaquie, Suisse, Turquie et Ukraine)

Roumanie, 6e journée, 1re division

Sans Kablan Ngoma, non retenu, Hermannstadt perd sur le terrain du Farul Constanta (0-1).

Russie, 6e journée, 2e division

Entré à la 19e en remplacement d’Italo, Emmerson Illoy Ayyet a marqué sur un corner, reprenant le cuir au second poteau du droit (89e). Il porte ainsi le score à 2-0 pour Ural face Chayka.

L’équipe basée à Ekaterinbourg est seconde avec 13 points, à une longueur de l’Arsenal Tula, tenu en échec par l’Alaniya Vladikavkaz (0-0). Victime d’une blessure musculaire lors de la première journée, Erving Botaka Yoboma n’était pas dans le groupe.

Slovaquie, 4e journée, 1re division

Titulaire lors des trois premières journées, Yhoan Andzouana était sur le banc au coup d’envoi du déplacement du DAC Dunajska Streda à Michalovce. Le capitaine est entré à la 78e au poste de piston droit alors que son équipe menait 2-0 : à la 90e+5, l’ancien Monégasque effectue une percée et sert Bosze sur le côté, dont le centre en retrait permet à Redzic de clore le score.

Avec 7 points, le DAC est deuxième à deux points du Slovan Bratislava.

Suisse, 1re tour de la Coupe de Suisse

Les Young Boys de Berne ne font pas de quartier sur le terrain des amateurs de Printse-Nendaz (10-0). Un match joué sans certains titulaires, dont Sylver Ganvoula, resté au repos.

En déplacement à Bernex, le Servette fait le job (7-1), sans Bradley Mazikou, ménagé.

Lausanne a aussi fait tourner son effectif pour son déplacement à Champel. Sans Morgan Poaty et Kévin Mouanga, en récupération à la maison, les Vaudois l’emportent 7-0.

Thoune l’emporte aisément à Schwyz (6-0). Sans Trésor Samba, sur le banc au coup d’envoi.

Turquie, 2e journée, 1re division

Basaksehir bat Alanyaspor 2-0. Remplaçant, Gaïus Makouta est entré à la 64e à 2-2.

Turquie, 2e journée, 2e division

Remplaçant au coup d’envoi, Durel Avounou est entré à la 71e lors du match nul concédé par Çorum face à Karagümrük (2-2). Le score était alors de 1-2 pour son équipe.

Sans Simon Nsana, absent du groupe, Sakaryaspor fait match nul 2-2 à Manisaspor.

Match reporté entre l’Enseler Erokspor de Francis Nzaba et Malatyaspor. Arrivé le 6 août, le défenseur congolais a joué une mi-temps lors de la 1re journée.

Ukraine, 3e journée, 1re division

Polyssia concède le nul 1-1 face à Inhulets. Béni Makouana est entré à la 72e, tandis que Borel Tomanzoto est resté sur le banc.

Camille Delourme
Mardi, Août 20, 2024 - 09:00
Notification: 
Non