Le ministre des Affaires étrangères, de la Francophonie et des Congolais de l’étranger, Jean Claude Gakosso, s’est entretenu, le 18 août à Brazzaville, avec le député d’Ongogni, Yves Moundélé Ngolo Ehourossia, hissé récemment au poste de vice-président du réseau des jeunes de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF).
« J’ai eu l’insigne honneur d’être reçu par le ministre des Affaires étrangères pour évoquer mon élection à l’Assemblée parlementaire de la Francophonie, en ma qualité de vice-président du Réseau des jeunes et membres du bureau. Monsieur le ministre a voulu comprendre comment tout cela s’est déroulé. Il a souhaité me féliciter, féliciter le Congo, en sa qualité de ministre des Affaires étrangères », a déclaré Yves Moundélé Ngolo Ehourossia.
Le député d’Ongogni se dit satisfait d’avoir été hissé à ce niveau de responsabilité sur la scène internationale. « Nous sommes honorés d’avoir été hissé à ce niveau de responsabilité. Nous nous attelons à pouvoir mettre le pied à l’étrier pour honorer notre pays », a-t-il expliqué.
Yves Moundélé Ngolo Ehourossia a été élevé lors de la 49e session de l’APF qui s’est tenue en juillet dernier, au Canada. C’est une reconnaissance de son engagement et de son travail au sein de cette organisation.
Créée en 1967, l’APF est une organisation internationale composée de 85 adhérents des parlements des cinq continents ayant la langue française en partage.