Football : le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (Ligue 2 et National)

Ligue 2, 2e journée

Clermont l’emporte à Troyes 1-0. Titulaire sur la droite de l’attaque auvergnate, Mons Bassouamina a obtenu, à la 23e, un penalty transformé par Saivet. Actif à défaut d’être précis, il a été remplacé à la 82e.

Alain Ipiélé lance sa saison : aligné dans le couloir gauche, l’ailier de Martigues mène le contre à la 10e, remonte le cuir et le glisse parfaitement au second poteau pour Diawara qui ouvre le score.

Une tentative de frappe enroulée, du droit, repoussée par la défense à la 25e, il part encore au but à la 37e, mais rate son duel face à Escales, le portier annécien. Averti à la 36e.

Véritable poison pour la défense adverse, il sollicite le une-deux avec Belloumou, déborde et cherche l’axe. Son centre est détourné sur Siby, qui marque le 2-0 de la tête (45e).

Dans le sillage du polyvalent ailier, Martigues s’impose 4-2 à Annecy.

Bastia bat Amiens 1-0. Sans Steevy Mazikou ni Yvan Ikia Dimi, non retenus de part et d’autre.

Plombé par une grosse bévue de son gardien dès la 10e seconde, Rodez coule face à Metz (1-3). Loni Quenabio était titulaire dans l’axe de la défense à trois ruthénoise. Parfois pris de vitesse par Sabaly, comme à la 53e et ce penalty concédé pour une faute sur le Sénégalais. Sans conséquence puisque Sané voit sa tentative arrêtée par Cibois.

Suite de cette journée samedi avec Lorient-Grenoble, sans Loris Mouyokolo, mais avec Nolan Mbemba.

Lundi soir, Ajaccio (Ayessa et Ibayi) se rendront chez le Red Star (Dembi et Escartin).

National 1, 2e journée

Le match entre Orléans et Valenciennes a été interrompu à la pause en raison d’un incendie accidentel qui a ravagé la buvette du Stade de la Source Au coup d’envoi, Marvin Baudry était titulaire, tandis qu’Owen Matimbou était remplaçant.

 

Camille Delourme
Samedi, Août 24, 2024 - 10:08
Notification: 
Non