Le mur de clôture de la télévision Congo-Pointe-Noire, située sur le tronçon qui va du rond-point Mess Mixte de Garnison jusqu’à l’avenue du Port autonome de Pointe-Noire présente un éclat pitoyable aux yeux des passants et visiteurs qui séjourneraient dans la ville océane.
« C’est vraiment ça le mur de clôture de la télévision nationale, département de Pointe-Noire ? », s’est demandé un étranger au taximan qui le transportait du siège du Port autonome de Pointe-Noire en direction du bar dancing Mess Mixte de Garnison.
Non seulement la peinture du mur de clôture s’est totalement décolorée, mais aussi l’entrée manque un portail digne de ce nom et au sol, ce sont des gros pattes d’éléphants qui n’attendent que la tombée des pluies pour se transformer en des mares d’eau qui laisseraient des journalistes qui y exercent perplexes.
Pire encore, le tronçon au bord duquel est bâtie ladite télévision présente un état désastreux très avancé dans sa portion qui va de la télévision jusqu'à l'avenue du Port autonome de Pointe-Noire. Le bitume totalement cassé en deux et présente à ces endroits des creux inouïs qui deviennent un casse-tête pour de nombreux conducteurs de véhicules qui empruntent cette voie.
Interrogé sur ce état que présente le mur de clôture de la télévision congo-pointe-noire, un ponténegrin qui a requis l’anonymat déclare, « écoutez, cette télévision tout comme la radio-congo-pointe-noire sont des miroirs du pays et son mur de clôture ne devrait pas présenté cet état vieillissant qui laisse à désirer comme une habitation abandonnée par son propriétaire." Et même la voie au bord de laquelle se situe ladite télévision ne devrait pas être dans cet état.
Notons que la télévision congo-pointe-noire est située à 3 minutes seulement du siège du Port autonome de Pointe-Noire et nombreux visiteurs qui arrivent par le Port autonome de Pointe-Noire ont toujours eu comme rérflexe de passer par ce tronçon routier de la télévision qui donne accès au rond-point Mess Mixte de Garnison ou rond-point du « Soldat inconnu ».