Depuis le début du mois d’août, la bibliothèque de l’espace culturel Kintuari est accessible au public qui a l’occasion d’apprécier et de se servir de son fonds documentaire riche et varié.
Installée dans la salle culturelle Picon, la bibliothèque de l’espace Kintuari offre au public une variété d’ouvrages: romans, livres de contes, ouvrages d’auteurs congolais et étrangers, dictionnaires en plusieurs langues, des bandes dessinées pour enfants, sans oublier des manuels pédagogiques et éducatifs français, des jeux de lettres, mots croisés, scrabble, coloriages…
Une bibliothécaire est au service de toutes les personnes qui fréquentent la salle. Ce lieu de lecture et de recherche manquait tant aux habitants du quartier Foucks situé dans le 2e arrondissement Mvou-Mvou.
A travers l’ouverture de sa bibliothèque, l’espace culturel Kintuari que dirige Simon Jagger Kimpouni accomplit ainsi son devoir de participer à la promotion et à l’éclosion de l’art et de la culture au Congo. C'est un espace équipé d’un local polyvalent dédié aux réunions, expositions, formations ou toute autre activité en salle. Grâce à Brigitte Lavaleur, sa représentante en France, l’espace initie aussi des expositions et plusieurs autres manifestations culturelles dans ce pays et dans d’autres localités de l’Occident.
Son Site Internet : https://espaceculturelkintuari.wordpress.com