Ligue Europa Conférence, barrages retour
Pas de miracle pour le Servette, vainqueur 2-1 de Chelsea. Bradley Mazikou, titulaire, et ses co-équipiers ont concédé l’ouverture du score (penalty de Nkunku à la 13e min) avant de s’imposer. Mais, battus 0-2 à Londres à l’aller, les vainqueurs de la coupe de Suisse quittent ainsi la scène européenne.
Même sentence pour Drita : les Albanais, déjà battus à l’aller (0-2), s’inclinent à domicile face aux Polonais du Legia Varsovie (0-1). Raddy Ovouka était titulaire.
Ça passe en revanche pour le Cercle de Bruges, malgré son revers 1-4 face au Wisla Cracovie. Senna Miangué, remplacé à la pause, et son équipe l’avaient emporté 6-1 en Pologne au match aller.
Il s’agit de la première participation du club vert et noir à une phase de poules européenne.
Israël, 2e journée, 2e division
Sans Mavis Tchibota, absent, l’Hapoel Tel Aviv concède le nul 2-2 face à Petah Tikva. Rappelons que l’international congolais est lié jusqu’en 2026 avec l’Hapoel, relégué en fin de saison dernière.
Malte, 3e journée, 1re division
Première victoire en championnat pour Floriana, facile vainqueur sur le terrain de Zabbar St Patrick (3-0). Et premier blanchissage pour Christoffer Mafoumbi, titulaire dans les buts.
Avec 5 points, Floriana est 6e, à deux longueurs de la première place.
Roumanie, barrages de la Coupe
Hermannstadt s’impose sans forcer à Focsani (3-0), sans Kablan Ngoma, encore absent du groupe.
Slovaquie, 2e tour de la Coupe
Le DAC Dunajska se qualifie sans trembler à Salka (9-0). Sans le brassard mais titulaire au poste d’ailier gauche, Yhoan Andzouana a marqué le premier de son équipe à la 8e minute en jaillissant sur un centre de Yapi.
Blessé, il triple le score d’un tir croisé à la 34e avant de céder sa place à la 36e minute.
Incertain, de fait, pour la sélection nationale.
Turquie, 3e journée, 2e division
Sans Simon Nsana, absent, Sakaryaspor concède le nul 0-0 face à Amed.