Ligue 2, 3e journée
Vainqueur de son premier match à domicile, lundi dernier, le Red Star enchaîne par une victoire folle à Guingamp (3-4). Titularisé à la récupération, devant la défense, Fred Dembi a été efficace défensivement et précieux offensivement, à l’image de son ouverture pour Doucouré, qui renverse la défense adverse et amène le 3-2 (52e min).
A la 60e minute, le vice-capitaine des Diables rouges apporte une solution en retrait à Ifnaoui. Servi, il trouve Durand, au point de penalty, qui inscrit le 4-2. Il a été remplacé à la 87e minute par Josué Escartin.
Sur le banc au coup d’envoi des deux première journées, Dembi a incontestablement marqué des points à l’occasion de sa première titularisation.
Ajaccio bat Troyes 2-1 avec Christopher Ibayi et Jesah Ayessa titulaires.
Rarement sollicité aux avant-postes, l’avant-centre a travaillé pour le collectif. Il a été averti à la 35e minute. A la 52e, il ouvre le score sur penalty, d’un contre-pied assuré.
Défait par le Paris FC à Montpied (1-0), Clermont confirme ses difficultés à domicile, après son nul initial face à Pau. Même constat pour Mons Bassouamina, qui manque le cadre à la 19e minute. Un centre manqué à la 60e, avant d’être remplacé à la 68e minute.
Martigues chute à domicile face à Bastia (0-1). Alain Ipiélé, titulaire, a été remplacé à la 74e minute. Steevy Mazikou n’était pas retenu dans le groupe corse.
Grenoble perd deux points face à Pau (1-1). Remplaçant, Nolan Mbemba est entré à la 68e minute, tandis que Loris Mouyokolo, recruté dans la semaine, est resté sur le banc isérois.
Troisième défaite pour Rodez, battu à Dunkerque (0-1). Loni Quenabio était titulaire dans l’axe de la défense à trois ruthénoise.