Football: le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Allemagne, Belgique, Bulgarie, Croatie, France et Turquie)

Allemagne, 7e journée, 4e division, groupe Nord

Aurel Loubongo-Mboungou, titulaire, été remplacé à la 72e lors du revers d’Oldenbourg face à la réserve du Werder de Brême (0-3). Après une séparation en juin, d’un commun accord, l’attaquant de 24 ans a réintégré l’effectif le 28 août.

Belgique, 3e journée, 2e division

Le RWDM bat Eupen 2-1. Avec Christ Makosso titulaire en défense central.

Bulgarie, 7e journée, 1re division

Ryan Bidounga, titulaire au poste d’axial droit, et le CSKA 1948 s’imposent 3-0 chez le Botev Vratsa. Avec 9 points en 5 matches joués, le CSKA est 9e à six longueurs du premier, le Levski Sofia.

Croatie, 5e journée, 1re division

Un an et six jours après son doublé du 25 août 2023, Merveil Ndockyt retrouve le chemin des filets : titulaire lors de la réception de Sibenik, l’international congolais ouvre le score d’une volée du droit à la réception d’un long centre venu de la gauche (1-0, 42e). Averti à la 90e+7, Ndockyt a joué toute la rencontre et arrive donc en jambes en sélection.

Gorica l’emporte finalement 2-1 et s’adjuge ainsi son premier succès de la saison.

France, 3e journée, 3e division

Marvin Baudry était titulaire lors du succès d’Orléans à Rouen (2-1). Owen Matimbou est resté sur le banc.

Turquie, 4e journée, 2e division

Titulaire face à son ancien club, Francis Nzaba est mal aligné sur le second but de Genclerbirligi qui l’emporte 2-1 sur le terrain de l’Esenler Erokspor.

Camille Delourme
Samedi, Août 31, 2024 - 16:45
Légendes et crédits photo : 
Merveil Ndockyt félicité par ses co-équipiers après sa reprise de volée (DR)
Notification: 
Non