Consommation : « Campek », une nouvelle boisson alcoolisée sur le marché

Lundi, Septembre 9, 2024 - 17:13

La cérémonie de dégustation et mise en vente de la nouvelle boisson alcoolisée dénommée « Campek » s’est tenue le 8 septembre, à Brazzaville.

La boisson est fabriquée par la société « Générale trading », dont le ministre d'Etat, Henri Djombo, est le promoteur.  Produit à Enyellé, dans le département de la Likouala, le campek, déjà disponible dans les départements de la Sangha, de la Likouala, de Pointe-Noire et de Brazzaville, est embouteillé dans un flacon de 33 cl vendu entre 1000 et 2000 FCFA, selon le degré.

Présentant le produit, la responsable des équipes marketing des produits Campek, Sarah Dissinda, a assuré que ce produit est reconnu, certifié et enregistré dans toutes les structures légales. Sa production est prête à répondre à la demande.

Les prix sont fixés, selon le conseiller départemental de la Likouala, Christian Bassenga, par le ministère du Commerce en tenant compte des dépenses effectuées de la fabrication à la commercialisation.

Abordée, une consommatrice n’a pas tari d’éloges. Ayant requis l’anonymat, avec un ton publicitaire, elle a indiqué : « Les Congolais ne doivent pas douter de Campek, ce produit possède des vertus thérapeutiques. Cela fait 5 ans que je prends cette boisson. Je me sens très bien dans mon corps, mais également dans ma peau ».

Le Campek est tiré du vin de raphia, extrait naturel d’acajou, de saccharose, d’alcool et bien d’autres ingrédients.

Lopelle Mboussa Gassia
Légendes et crédits photo : 
Un échantillon du Campek
Notification: 
Non