Le bureau national de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF)-Congo organise un atelier sur les Nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) pour permettre aux bénéficiaires de mieux les utiliser dans un contexte professionnel.
Permettre aux étudiants et enseignants d’acquérir une connaissance approfondie des concepts et des outils des technologies de l’information et de la communication ; d’apprendre à utiliser les logiciels de gestion de projets ; de comprendre les enjeux de la sécurité informatique et d’adopter les bonnes pratiques sont des objectifs que l’AUF-Congo veut atteindre à travers l’atelier NTIC vacances.
« En dehors des aspects théoriques, les cas pratiques sont prévus pendant cette formation qui va durer trois semaines. Les participants doivent avoir la maîtrise des outils de communication numérique et des plateformes collaboratives », a expliqué le Pr Edouard Ngamountsika, représentant du bureau national de l’AUF-Congo. Il a appelé les bénéficiaires de cette formation, notamment les étudiants et les enseignants des établissements membres de l’AUF, d’en tirer pleinement profit.
Dans un monde de plus en plus digitalisé, a-t-il poursuivi, la maîtrise des technologies de l’information et de la communication est essentielle pour les professionnels. Cette formation les aidera ainsi à combler le fossé numérique.