Vie des partis : le MJP à la conquête de la Bouenza

Dimanche, Septembre 15, 2024 - 17:45

Après avoir installé son bureau fédéral du département de la Lékoumou il y a peu, le Mouvement des jeunes présidentiels (MJP) que préside Donald Mobobola, a mis le 14 septembre, le cap sur la Bouenza pour y installer ses instances départementales.

Dans le département de la Bouenza, la délégation nationale du MJP a été accueillie en premier dans la ville de Nkayi où ses membres et sympathisants lui ont réservé un accueil inédit.

Elle s’est rendue ensuite à Madingou, chef-lieu de ce département, où cette formation de la majorité présidentielle procédera, ce dimanche, sous la direction de son président, coordonnateur national, Donald Mobobola, à la mise en place de son bureau fédéral.

Le bureau à installer aura la mission d’organiser et de bien animer le parti dans ce département afin de préparer au mieux les échéances électorales à venir, conformément aux objectifs fixés par la direction politique de cette formation.

« Notre arrivée à Nkayi a pour enjeu de procéder à la restructuration des organes de base et intermédiaires de notre parti, parce que notre mission fondamentale c’est d’être toujours sur le terrain afin de mobiliser et de les vulgariser sur le vivre, le patriotisme et l’unité nationale. C’est pour cela que nous sommes mobilisés et engagés pour donner la nouvelle marque de l’histoire du Congo à travers cette jeunesse », a indiqué Donald Mobobola.

Hormis la mise en place des instances, le MJP profitera de sa tournée départementale pour conscientiser les jeunes de la Bouenza sur la justice sociale et les valeurs républicaines pour lesquelles le parti s’est proposé de défendre ardemment pour promouvoir un Congo en paix et uni.

Après Madingou, la délégation du MJP mettra le cap sur Dolisie pour mettre le bureau fédéral du département du Niari.

Créé en novembre 2020, le MJP, formation politique affilée à la majorité présidentielle, se veut être un parti d’avant-garde pour mener le combat contre les maux qui gangrènent la société congolaise afin de garantir un pays uni, socle du vivre-ensemble. Il promeut les idéaux du chef de l’Etat, Denis Sassou-N’Guesso pour qui il soutient indéfectiblement les actions.

Firmin Oyé
Notification: 
Non