L’AS Otohô joue sa survie en Coupe africaine de la Confédération en affrontant, le 22 septembre, au stade Alphonse- Massamba-Débat les Mozambicains de Black bull, match comptant pour la manche retour du deuxième tour préliminaire.
Le vainqueur sera qualifié pour la phase de groupe de la C2 que l’AS Otohô n’a plus jouée depuis 2021. L’unique représentant congolais encore resté en lice, après l’élimination de l’AC Léopards de Dolisie au tour précédent, s’est incliné à Maputo 0-1 lors de la manche aller. Abdou Khadre Gueye a inscrit l’unique but de la rencontre à la 55e minute. Un handicap surmontable pour l’équipe vice-championne du Congo, laquelle doit à tout prix l’emporter à domicile par deux buts d’écart pour accéder à la phase finale qui mettra aux prises les seize meilleurs clubs du continent, répartis en quatre poules de quatre. Il faut se mettre à la hauteur pour éviter que la calebasse se casse au seuil de la porte. Il faut à la fois faire preuve de réalisme et de rigueur de défensive.
L’AS Otohô a déjà disputé deux fois la phase de poules de cette compétition sans être qualifiée pour la prochaine étape. Lors de la saison 2021-2022, elle avait occupé la troisième place avec 8 points derrière le TP Mazembe (11 points) et Al Masry (10 points). Pendant la saison 2018-2019, l’AS Otohô avait occupé la dernière place après trois clubs marocains.