UNE BRAZZA

 Conseil municipal de Brazzaville

Les élus locaux interpellés

Plusieurs projets visant à améliorer les conditions sociales des Brazzavillois sont à l’ordre du jour de la sixième session du Conseil départemental et municipal de Brazzaville ouverte hier. « Nous devons prendre conscience du fait que l’amélioration de la quasi-totalité des structures publiques interpellent  la responsabilité des élus locaux. Vivant plus près de la population et connaissant leurs attentes, nous devons par conséquent multiplier les initiatives sur le terrain et redoubler d’efforts », a souligné le président du Conseil départemental, Dieudonné Bantsimba, à l’ouverture de la session dont les travaux vont se clôturer le 27 septembre.

Page X (Photo)

Coupe africaine de la Confédération

AS Otohô joue sa survie

L’unique club congolais encore en lice, pour le deuxième tour préliminaire de la Coupe africaine de la Confédération, l’AS Otohô est condamnée à gagner le 22 septembre à Brazzaville face aux Mozambicains de Black bull pour se qualifier à la phase de poule. Au match aller, les Congolais s’étaient inclinés à Maputo 0-1.

Page X (photo)

Afrique centrale

Construire des infrastructures adaptées aux catastrophes climatiques

La quinzième session du séminaire international du Secrétariat pour l’évaluation environnementale en Afrique centrale, ouverte le 17 septembre à Brazzaville, porte sur la résilience des pays de la sous-région face aux inondations et autres catastrophes naturelles. Cette session vise à proposer des solutions pour une meilleure gestion des risques climatiques. « Nos infrastructures ne sont pas prêtes à affronter ces chocs climatiques. Et c'est précisément là que se trouve l'un des plus grands défis de notre époque », a indiqué le président de l’Association congolaise pour l’évaluation environnementale en Afrique centrale, Louis Bibissi.

Page X (Photo) 

Festival Boya Kobina

La danse contemporaine au service de l’unité

La dixième édition du festival itinérant Boya Kobina aura lieu du 10 au 20 octobre à Brazzaville, Pointe-Noire, Dolisie et Nkayi.  Des artistes et des compagnies internationale et nationale mettront en valeur la danse contemporaine pour renforcer les liens entre les communautés locales.

 

Éditorial

Orientation

LDB
Mardi, Septembre 17, 2024 - 18:45
Notification: 
Non