Le nouveau bureau fédéral du Mouvement des jeunes présidentiels (MJP) du département du Niari a été mis en place puis intronisé le 23 septembre à Dolisie, lors d’une assemblée générale élective. Il est dirigé par Lionel Tsati, élu au poste de président fédéral.
L’assemblée générale élective du MJP Niari a été présidée par le coordonnateur national de cette formation politique, Donald Mobobola. Comme à Sibiti et Madingou, elle a débouché sur l’élection d’un nouveau bureau fédéral de treize membres, dirigé par Lionel Tsati, élu président fédéral du Niari.
En dehors du bureau fédéral, une Commission de contrôle et d’évaluation a été aussi mise en place, sous la direction d'Ousmane Mbakou.
La nouvelle équipe installée a pour mission principale d’organiser le parti au niveau des comités d’arrondissements et de districts afin de faire du MJP un outil politique de renom dans le département du Niari, capable d’accompagner le chef de l’Etat dans ses actions.
Le même bureau fédéral se donne également la mission de vulgariser, à travers le département du Niari, les idéaux de paix, de cohésion sociale, d’unité nationale et du vivre-ensemble, mais aussi et surtout de promouvoir les valeurs républicaines, en luttant contre l’injustice sociale, l’inégalité des chances, la discrimination et les antivaleurs.
L’objectif de cette formation politique affiliée à la majorité présidentielle est de conscientiser les jeunes afin de les rendre matures et responsables, capables de contribuer au développement national.
Après Pointe-Noire, la Lékoumou, la Bouenza et le Niari, le MJP se rendra très prochainement dans le département du Pool pour y effectuer la même opération. Il bouclera sa campagne au plan national par la partie septentrionale avant de mettre le cap sur l’Europe, l’Amérique et l’Asie.