Ligue 2, 7e journée
Rien ne va plus pour Clermont, défait à Grenoble 0-3. Titulaire sur la droite de l’attaque, Mons Bassouamina a créé la première occasion auvergnate avec un débordement à droite et un centre au deuxième poteau, mal conclu (21e). Remplacé à la 62e, après l’expulsion du gardien clermontois.
Candidat à la remontée en Ligue 1, le Clermont Foot est 15e et premier non-relégable avec 5 points.
Dans les rangs isérois, Nolan Mbemba et Loris Mouyokolo, présents dans le groupe de 21, étaient finalement en tribunes au coup d’envoi.
Réduit à dix dès la 16e, Ajaccio s’incline à Lorient (0-3). Jesah Ayessa et Christopher Ibayi étaient tous deux titulaires au coup d’envoi. L’avant-centre a été remplacé à la 64e, à 0-0.
Sur sa pelouse de Bauer, le Red Star perd le derby face au Paris FC (1-3). Titulaire dans l’axe, Josué Escartin est un peu court de la tête sur le premier but des visiteurs (20e). Sorti à la 68e.
Titulaire à la récupération, Fred Dembi intercepte un ballon plein axe à la 32e : à l’entrée surface, il sert Durand, qui rate le cadre. Remplacé à la 60e.
Titulaire face à son ancien club, Dunkerque, Alain Ipiélé a failli inscrire le premier but de Martigues sur la pelouse du Vélodrome, mais son tir passe à côté du cadre (7e).
Le club provençal va finalement ouvrir le score, deux minutes plus tard, après un contre rapidement mené par Ipiélé et Amaroui et conclu par Robin (9e).
Titulaire en pointe, Bevic Moussiti Oko a été sevré de ballons offensifs jusqu’à sa sortie à la 72e. Ipiélé, lui, a été suppléé à la 84e.
A dix après le carton rouge reçu par le gardien à la 52e, Martigues a finalement encaissé l’égalisation à la 70e et concède le nul 1-1. Dix-septième et avant-dernier avec 4 points, le FCM court donc toujours après sa première victoire de la saison à domicile.
Amiens bat Rodez 2-1. Sans Yvan Ikia Dimi, convalescent, mais avec Loni Laurent Quenabio, titulaire au sein de la défense ruthénoise. Averti à la 67e, il est sanctionné d’un penalty très sévère sur Mafouta, qui égalise (69e).
Sans Steeevy Mazikou, laissé à disposition de la réserve, Bastia est tenu en échec par Annecy (2-2).