Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Pays-Bas, Portugal, Roumanie, Russie et Serbie)

Pays-Bas, 7e journée, 1re division

Le NEC partage les points avec Nimègue (1-1). Titulaire, Bryann Pereira a été remplacé à la 90e+4. Le NEC est 12e avec 7 points.

Pays-Bas, 8e journée, 2e division

Den Bosch prend un point à Telstar (0-0). Sans Kévin Monzialo, pas encore apparu depuis son arrivée cet été.

Portugal, 7e journée, 1re division

En déplacement à Lisbonne, Gil Vicente se fait corriger par le Benfica (1-5). Titulaire, Jordi Mboula a été remplacé à la 70e.

Roumanie, 11e journée, 1re division

Premiers pas dans le championnat roumain pour Herman Moussaki, entré à la 76e lors du succès de Petrolul face à Hermannstadt (4-1). Le score était déjà fait lorsque l’ancien Caennais est entré.

Belle opération de l’UTA Arad, vainqueur 3-1 sur la pelouse du CFR Cluj. Sans Ravy Tsouka Dozi, non convoqué.

Russie, 10e journée, 1re division

Akron l’emporte à Rostov (2-0) sous les yeux de Mavis Tchibota, sur le banc pour la première fois depuis sa signature, le 12 septembre. L’Akron Togliatti est 11e avec 9 points.

Russie, 12e journée, 2e division

Arrivé le 12 septembre au Yenisey Krasnoyark, Emmerson Illoy-Ayyet était titulaire face à son ancien club, Ural. En défense centrale, il a participé à la nette victoire de son équipe 3-0.

Le Yenisey est 9e avec 16 points, à 5 longueurs du podium.

A l’infirmerie depuis la première journée, Erving Botaka Yoboma était absent lors du match nul concédé par l’Arsenal Tula face à Ufa (0-0). L’Arsenal reste en tête du classement avec 24 points.

Serbie, 10e journée, 1re division

Prestige Mboungou est resté sur le banc lors du succès du FK Topola à Cukaricki (2-1). L’attaquant congolais ne compte que deux apparitions en championnat, dont la dernière le 1er septembre.

Camille Delourme
Lundi, Septembre 30, 2024 - 06:54
Notification: 
Non