C’est une première : deux forums d’affaires organisés par Business France, l’un à Paris le 30 septembre et l’autre à Marseille le 1er octobre, mettent cette semaine l’Égypte et ses opportunités à l’honneur.
Une illustration de la vigueur des relations économiques franco-égyptiennes, malgré un environnement géopolitique perturbé et une concurrence féroce. Et une occasion de dévoiler les opportunités de commerce et d’investissement pour les entreprises françaises.
Signe que la relation franco-égyptienne est considérée comme une priorité au niveau gouvernementale, dans le contexte troublé que traverse le Moyen-Orient, Sophie Primas, nouvelle ministre en charge du Commerce extérieur et des Français de l’étranger, a réservé au Forum d’affaires Égypte organisé à Paris par Business France le 30 septembre sa toute première sortie publique en tant que ministre.
« Nous avons une volonté commune de renforcer notre coopération », a lancé l’ancienne vice-présidente du Sénat en présence d’une délégation égyptienne conduite par le vice Premier ministre en charge du développement humain et ministre de la Santé Khaled Abdel Ghaffar et le ministre de l’Investissement et du commerce extérieur Hassan El Khatib.