Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France

Ligue 1, 7e journée

Marseille est tenu en échec à domicile par Angers (1-1). Dans les rangs phocéens, Daryll Bakola était sur le banc pour le troisième match consécutif. Le milieu de 16 ans, considéré comme l’un des joueurs les plus prometteurs du centre de formation, a signé son premier contrat pro le 3 septembre et est désormais lié à l’OM jusqu’à 2027.

Du côté angevin, Melvin Zinga était sur le banc. La doublure de l’Ivoirien Fofana n’a toujours pas joué cette saison.

Ligue 2, 8e journée

En progression dans le contenu, le Red Star s’incline en fin de match sur le terrain d’Annecy (0-1, 84e). Fred Dembi, à la récupération, et Josué Escartin, dans l’axe droit de la défense, étaient tous deux titulaires. Le milieu a été remplacé à la 67e.

Le promu est 14e avec 7 points, mais reste sous la menace de Clermont et Martigues, qui jouent ce samedi.

Rodez domine Grenoble 2-1. Loni Quenabio était aligné à la droite de la défense à trois ruthénoise. Pris de vitesse par Meïssa Ba, sans conséquence à la 17e, il gagne ensuite un duel, en vitesse et en puissance, face au meilleur buteur du championnat (7 buts) à la 60e.

Remplaçant, Nolan Mbemba est entré à la 71e, à 1-1, tandis que Loris Mouyokolo est resté sur le banc.

Rodez est 15e avec 6 points, Grenoble glisse à la 5e place avec 13 points.

National 1, 8e journée

Ecarté des terrains durant 3 journées par une sinusite, Marvin Baudry faisait son retour au sein de la défense orléanaise face à Dijon (1-1). Le défenseur de 34 ans s’est distingué offensivement avec deux têtes (4e e 16e) puis une frappe au ras du cadre (27e).

Laissé à disposition de la réserve la semaine dernière, Owen Matimbou devrait être du déplacement de l’USO B, ce samedi, à Vierzon pour bénéficier d’un peu de temps de jeu.

Quevilly-Rouen l’emporte chez le Paris 13 Atletico (1-0). Titulaire, Natanael Bouékou a été remplacé à la 77e, après l’ouverture du score de son équipe.

Sans Victor Mayela, non retenu, Sochaux prend un point à Nîmes (1-1).

Camille Delourme
Samedi, Octobre 5, 2024 - 08:29
Légendes et crédits photo : 
Marvin Baudry faisait son retour au sein de la défense de l'USO face au DFCO (DR)
Notification: 
Non