Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Pays-Bas, Portugal, Russie, Serbie et Slovaquie)

Pays-Bas, 8e journée, 1re division

Défaite du NEC Nimègue chez le NAC Breda (0-1). Titulaire, Brayann Pereira a joué toute la rencontre.

Portugal, 8e journée, 1re division

Gil Vicente corrige Estrela 3-0. Titulaire, Jordi Mboula perce plein axe et lance, sur la droite, Correia pour l’ouverture du score (9e).

Portugal, 7e journée, 2e division

Mafra et Bryan Passi, titulaire, font match nul 1-1 face à Alverca. Avec 6 points, Mafra est 15e et premier non-relégable.

Russie, 11e journée, 1re division

Akron perd deux points contre le Nizhny Novgorod (2-2). Sans Mavis Tchibota, resté sur le banc.

Russie, 13e journée, 2e division

Première défaite, depuis son arrivée le 12 septembre, pour Emmerson Illoy-Ayyet : le Yenisey s’incline à Shinnik 0-2. Et recule à la 12e place avec 16 points.

L’Arsenal Tula reste en revanche sur la première place du podium après son match nul chez le Rodina Moscou (1-1). Sans Erving Botoka Yobama, absent depuis sa sortie sur blessure lors de la première journée.

Serbie, 11e journée, 1re division

Premier but de la saison pour Prestige Mboungou qui ouvre le score pour le TSC Topola face à Jedinstvo (2-0). Entré à la 62e, l’international congolais a marqué d’un plat du pied droit sur une offrande de Banjac (69e).

De quoi se remettre en confiance à quelques jours de la double confrontation des Diables rouges face à l’Afrique du Sud ? Réponse les 11 et 15 octobre.

Slovaquie, 10e journée, 1re division

Grosse désillusion, à la maison, pour le DAC et Yhoan Andzouana, corrigés par Zilina (0-3).

Camille Delourme
Mardi, Octobre 8, 2024 - 10:23
Légendes et crédits photo : 
Premier but dans le championnat serbe pour Prestige Mboungou (DR)
Notification: 
Non