Son parcours inspirant, son dévouement, sa résilience et sa passion ont fini par porter leurs fruits. Marie-Lou Christiane Tathy a récemment été nommée responsable d’usine (Brewery manager) dans l’une des principales entreprises brassicoles de la République du Congo.
Ayant débuté en tant qu’étudiante stagiaire en 1998, Marie-Lou a, au cours des deux dernières décennies, gravi les échelons grâce à son abnégation et sa passion. En effet, depuis ses débuts en tant que stagiaire en microbiologie et employé de cave jusqu'à la direction d'initiatives majeures telles que la gestion des levures, le contrôle de la qualité et le lancement de la production de Heineken 33cl au Congo, elle n’a cessé de faire preuve d'excellence.
Dans ses prouesses, en mettant l'accent sur la qualité et l’innovation, l’heureuse nominée a occupé des postes-clés dans les domaines de l'emballage, des systèmes de qualité et de la coordination TPM (Total Productive Maintenance). Aussi son leadership et son expertise technique ont-ils joué un rôle déterminant dans le succès des opérations de brassage. Pour ses responsables, Marie-Lou est une véritable pionnière dans l'industrie. « Nous sommes ravis d'annoncer la nomination de Marie-Lou Tathy en tant que première femme Brewery Manager (Responsable d'usine) de Brazzaville.Ce moment historique célèbre non seulement son incroyable parcours professionnel mais aussi notre engagement à favoriser la diversité et le leadership local chez Brasco », se sont-ils réjouis.
Et d'ajouter : « Le parcours de Marie-Lou témoigne également de son travail acharné et de son engagement envers Brasco et l'industrie brassicole locale. Nous sommes honorés qu'elle continue à façonner notre héritage alors qu'elle entre dans ce nouveau rôle. »
Outre l’entreprise, les collègues et amis de Marie-Lou ne sont pas restés insensibles à cette nomination. « Heureux de t'avoir dans notre équipe Supply Chain Marie-Lou ! Ton parcours chez Brasco est une inspiration pour plusieurs, et ton nouveau poste une étape bien méritée », a déclaré Hilbert van der Werf, directeur de la chaîne d'approvisionnement chez Brasco.
Pour rappel, fleuron de l’industrie brassicole en République du Congo, c’est depuis 1952 que Brasco opère sur le marché congolais, d’abord sous l’appellation de Brasserie de Brazzaville à sa création, puis Société congolaise des brasseries Kronenbourg à partir de 1963. C’est finalement en 1994 qu’elle prend la dénomination de Brasseries du Congo à la suite de la fusion des sociétés CFAO et Heineken.