Confédération africaine de tennis de table : Aimé Christian Wonga élu président de la zone Afrique-centrale

Mardi, Octobre 22, 2024 - 19:20

La Confédération africaine de tennis de table a tenu, le 15 octobre, à Addis-Abeba en Ethiopie son assemblée générale élective annuelle pour renouveler ses instances. A l’occasion, le président de la Fédération congolaise de tennis de table, Aimé Christian Wonga, a été élu à la tête de cette Confédération, zone Afrique centrale.

L’assemblée générale élective s’est tenue en présence de Petra Sörling, présidente de la Fédération internationale de tennis de table et des présidents des fédérations des cinquante pays membres de cette institution.  La réunion a été organisée en marge des championnats africains seniors de tennis de table de l’année 2024.

A cet effet, des élections générales y ont été organisées pour renouveler les instances régionales. En ce qui concerne la région d’Afrique centrale, Aimé Christian Wonga a été élu à l’unanimité président de la Fédération africaine de tennis de table zone 4, après la démission de son challenger Equato-Guinéen.   « Lors de cette rencontre, nous avions été élevé au rang de président de la région d’Afrique centrale de la Confédération africaine de tennis de table (CATT). La confiance m'a été faite par mes pairs au regard du travail que j’abats au niveau national dans la discipline et par l’interaction que nous avons eue avec les présidents des pays membres de la zone Afrique. Avec notre leadership éclairé, nous avons su fédérer toutes les intelligences de la sous-région en notre faveur », a précisé l’heureux élu, Aimé Christian Wonga.

Au plan continental, c’est le Nigérian Wahid Oshodi qui a été porté à la tête de la fédération. Il succède à l’Egyptien Caled, qui a occupé ce poste pendant douze ans.

De nombreux défis à relever

Nouvellement élu, le président sous-régional de la CATT mesure bien la responsabilité qui lui incombe. Mais Aimé Christian Wonga promet inscrire son mandat sur la voie de la réussite. Pour atteindre cet objectif, il a déjà mis en place son plan d’activités. Au plan sous-régional, le dirigeant tient à organiser, chaque année, des championnats. Avec l’appui des sponsors, a-t-il souligné, il va créer aussi d’autres compétitions afin de permettre à la zone 4 d’être toujours au point. Le seul pongiste congolais a été classé 99e athlète au niveau mondial. Résultat obtenu grâce à la bonne santé des ligues. Le président de la Fédération congolaise de tennis de table s’est réjoui aussi du bilan de ses quatre ans d’exercice, mais compte faire plus. Il a ainsi sollicité l’appui de sa tutelle afin de réaliser des exploits.

Firmin Oyé
Légendes et crédits photo : 
Aimé Christian Wonga /Adiac
Notification: 
Non