La date du déroulement de la Ligue africaine des champions version féminine a été dévoilée par la Confédération africaine de football. La quatrième édition de la compétition va se disputer du 9 au 23 novembre au Maroc qui l’accueille pour la deuxième fois après 2022.
Les Mamelodi Sundowns, double championne en 2021 et 2023, remettent leur titre en jeu dans la compétition à laquelle aucun club congolais y est engagé. L’équipe des Diables noirs n’a pas pu déclasser le Tout-Puissant Mazembe lors du tournoi de l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale qualificatif qui s’était tenu à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo (RDC). Les Congolaises s’étaient classées quatrième derrière le TP Mazembe, Lékié Football féminin du Cameroun et Atlético Malabo de la Guinée équatoriale.
Le club de la RDC, qui dispute cette ligue des champions pour la deuxième fois consécutive, est placé dans le groupe A lors du tirage au sort effectué le 18 octobre au Complexe Mohamed-VI. Il aura pour adversaires l’AS Forces armées royales ( FAR) de Rabat, championnes en 2022, Aigles de la Medina du Sénégal et University of Western Cape d’Afrique du Sud .
Le groupe B est composé des Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud, championnes en 2021 et 2023, Tutankhanum d’Egypte, Commercial bank of Ethiopia et Edo Queens du Nigeria. Le FAR du Rabat débutera sa compétition en affrontant en ouverture les Sénégalaises des Aigles de la Médina. Le TP Mazembe jouera contre les Sud-Africaines de l’University Of Western Cape. Mamelodi Sundowns croiseront les Egyptiennes de Tutankhamun avant le duel des débutants entre les Ethiopiennes de Commercial bank et les Nigerianes d’Edo Queens.