Dans le cadre de la campagne de restructuration de ses organes dirigeants, la coordination du Mouvement des jeunes présidentiels (MJP), conduite par son président, Donald Mobobola, a effectué il y a quelques jours le tour des treize districts du Pool. A chaque niveau, il a exhorté la population à préserver la paix et à adopter les valeurs du civisme.
En compagnie des membres du bureau politique de son parti, Donald Mobobola a parcouru tous les districts du Pool Sud. De Goma Tsé-tsé à Kimba, en passant par Mindouli, Mayama, Loumou, Boko, Vinza et Kindamba, la coordination du MJP, qui a été accueillie avec enthousiasme, a rappelé à la population, notamment aux jeunes, l’intérêt de préserver et de conserver la paix dans leur département, après tant d’évènements malheureux qu’il a subis.
En dehors des questions de paix, Donald Mobobola a exhorté la population du Pool à promouvoir l’unité nationale, le patriotisme, la justice sociale, le civisme ainsi que toutes les valeurs positives pour lesquelles le MJP défend partout ailleurs. Un message bien accueilli par les jeunes qui se sont engagés à tourner le dos aux comportements déviants qui menacent la paix dans le département du Pool.
« Lors de notre ronde, les jeunes du Pool nous ont rassurés qu’ils ont tourné le dos au vandalisme, au désordre et décidé désormais de marcher unanimement avec le président de la République, Denis Sassou N’Guesso. Notre présence ici dans le département du Pool est de mettre un terme au népotisme, au tribalisme, au régionalisme et s’inscrit dans le cadre de la campagne que nous avions commencée à Pointe-Noire et qui s’est poursuivie dans la Lékoumou, le Niari et la Bouenza », a souligné Donald Mobobola.
Après plusieurs jours de campagne où il a mis en place les instances de son parti dans chaque district, la délégation du bureau politique du MJP est arrivée à Kinkala, chef-lieu du département du Pool, le 25 octobre où elle tiendra, le dimanche 27 octobre, son assemblée générale pour élire son bureau fédéral.