Championnats d’Afrique de boxe : Sandrina Bokota Onya couronnée de l’or à Kinshasa

Samedi, Octobre 26, 2024 - 13:45

Six médailles dont une en or remportée par Sandrine Bokota Onya : tel est le bilan des pugilistes congolais aux 21es championnats d’Afrique de boxe qui se sont déroulés à Kinshasa en République démocratique du Congo (RDC).

Agée de 18 ans, Sandrine Bokota Onya devient la première boxeuse congolaise à remporter, pour sa première participation à une compétition internationale, une médaille d’or aux Championnats d’Afrique de boxe.  Elle a battu aux points  Zalia Munga de la RDC dans la finale des moins de 60kg.  Le Congo peut désormais compter sur elle à l’avenir.« Je vais continuer avec la boxe en travaillant dur pour maintenir ma forme et donner le meilleur de moi-même. Je veux faire mieux que ce que j’ai réalisé aujourd’hui. Mon rêve est de devenir une championne du monde à l’avenir », a dit la médaillée d’or  dont les propos ont été relayés dans le Groupe Congo Media.  

Chez les hommes, Ngollo Ngassay s’est contenté d’une médaille d’argent. Nesdi Van  Bakana Kombo,  Icha Baltazard Tsoni et Makayissa Ngamissengue,  quant à eux, ont terminé sur le podium grâce à leur médaille de bronze tout comme Jaëlle Esselé (chez les dames)

 

 

 

James Golden Eloué
Légendes et crédits photo : 
Sandrina Bokota Onya déclarée vainqueure
Notification: 
Non