Belgique, 12e journée, 1re division
Senna Miangué était suspendu pour cumul de cartons jaunes. Sans lui, le Cercle de Bruges s’impose 3-1 sur le terrain de l’Union-Saint-Gilloise. Les vert et noir restent 15e et avant-dernier avec 12 points.
Sans Mark Mampassi, blessé, Courtrai bat Wilrijk 1-0 et revient à égalité de points (14) avec Charleroi, premier non-relégable.
Belgique, 9e journée, 2e division
Le RWDM Molenbeek bat Deinze 3-2 et reprend la tête du classement. Le match avait pourtant mal commencé pour le club de la banlieue de Bruxelles, qui a concédé l’ouverture du score à la 22e après une perte de balle de Christ Makosso, d’une passe mal assurée plein axe magnifiquement exploitée par Daci, qui lobe le gardien local depuis le rond central.
Les Molenbeekois vont égaliser puis prendre l’avantage avec, notamment, un but de Makosso sur corner (2-1, 36e). Le premier but en pro du défenseur international.
Toujours pas de Yannick Loemba dans l’effectif du RFC Liège, qui partage les points avec la réserve du FC Bruges (1-1).
Croatie, 11e journée, 1re division
Gorica bat Istra 1-0. Titulaire, Merveil Ndockyt s’est illustré par quelques beaux gestes comme cette ouverture plein axe à la 26e ou ce petit ballon lobé, qui frôle le cadre après un double une-deux avec Kolar (29e). Remplacé à la 87e.
Espagne, 12e journée, 2e division
Pierre Mbemba était appelé dans le groupe pro pour le second match consécutif. Le défenseur de 20 ans est resté sur le banc lors du match nul de Gijon à Albacete (3-3).
Espagne, 8e journée, 5e division
Frédéric Loki est entré à la 87e lors du match nul concédé par la réserve de Gijon face à Praviano (0-0).