La 8e édition du salon « Escale Bantoo » est ouverte exclusivement aux jeunes chanteuses africaines inconnues ou méconnues et à tous les genres musicaux pour des échanges et spectacles live. Les inscriptions se font jusqu’ au 30 novembre 2024. A cet effet, les artistes féminines sont appelées à postuler pour participer aux show cases. Hormis des show cases, le salon international des voix des femmes « Escale Bantoo » organisera également des conférences, expositions, ateliers, Speed- Meeting...
Douze artistes chanteuses ou groupes seront sélectionnées. Elles auront l’opportunité de faire découvrir leurs spectacles à des professionnels de l’information et de la scène musicale africaine.
Le salon « Escale Bantoo » se tiendra du 4 au 7 juin 2025 à Yaoundé au Cameroun. Deux prix seront en compétition : le prix Babel meilleur spectacle camerounais et le prix visa for music meilleur spectacle du salon. Pour y prendre part, les candidates doivent remplir le formulaire en ligne et fournir également deux photos de bonne qualité en HD ; une vidéo du spectacle de bonne qualité (son et image) ; une courte biographie ; une Fiche technique. Vous avez jusqu’au 30 novembre pour souscrire à cet appel à candidature, cliquez sur ce lien https://forms.gle/AnK5o5rLa1dwPSAi7, vous pouvez les envoyés à cette adresse email : escalebantoo@gmail.com.
« Escale Bantoo » se tient chaque année, c’est une plateforme dédiée à la valorisation des artistes féminines africaines. Celui -ci leur offre une scène où elles expriment leur créativité et partagent leurs histoires à travers la musique. Le salon permet la rencontre des acteurs culturels d’Afrique centrale et d’autres régions du continent. Un focus sera fait sur la République centrafricaine.