Football, les résultats des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France

Ligue 2, 11e journée

Troisième victoire de la saison pour le Red Star, court vainqueur de Metz (1-0). Fred Dembi, à l’origine de l’action du but, et Josué Escartin étaient titulaires. Le défenseur a été averti à la 3e.

Au lendemain du limogeage de Sébastien Bicard, Clermont va s’imposer à Laval (2-1). Remplaçant, Mons Bassouamina est entré à la 71e. A la 87e, il percute, rentre dans la surface et délivre une passe parfaite pour Souane, auteur du but de la victoire (2-1).

L’AC Ajaccio chute à Guingamp (0-1). Jesah Ayessa Ondzé était titulaire en défense et a été solide. Christopher Ibayi est entré à la 69e, sans avoir la moindre occasion franche.

La victoire de ce week-end face à Clermont est déjà oubliée pour Martigues qui sombre face Caen (0-3). Remplaçant, Bevic Moussiti Oko et Alain Ipiélé sont entrés aux 70e et 78e, alors que le score était d’un but à zéro pour les Normands.

Grenoble est tenu en échec par Annecy (0-0). Nolan Mbemba, entré à la 75e, et Loris Mouyokolo, resté sur le banc, étaient remplaçants.

Bastia et Rodez se neutralisent 2-2. Steevy Mazikou n’était pas dans le groupe corse, tandis que Laurent Loni Quenabio a disputé toute la rencontre à son poste d’axial dans la défense à trois.

Amiens freine le Paris FC à la Licorne (0-0). Sans Yvan Ikia Dimi, non convoqué.

Blessé depuis l’entame de saison, l’attaquant de 19 ans a disputé ses premières minutes de jeu de la saison ce week-end.

 

Camille Delourme
Mercredi, Octobre 30, 2024 - 11:38
Notification: 
Non