Ligue 2, 11e journée
Troisième victoire de la saison pour le Red Star, court vainqueur de Metz (1-0). Fred Dembi, à l’origine de l’action du but, et Josué Escartin étaient titulaires. Le défenseur a été averti à la 3e.
Au lendemain du limogeage de Sébastien Bicard, Clermont va s’imposer à Laval (2-1). Remplaçant, Mons Bassouamina est entré à la 71e. A la 87e, il percute, rentre dans la surface et délivre une passe parfaite pour Souane, auteur du but de la victoire (2-1).
L’AC Ajaccio chute à Guingamp (0-1). Jesah Ayessa Ondzé était titulaire en défense et a été solide. Christopher Ibayi est entré à la 69e, sans avoir la moindre occasion franche.
La victoire de ce week-end face à Clermont est déjà oubliée pour Martigues qui sombre face Caen (0-3). Remplaçant, Bevic Moussiti Oko et Alain Ipiélé sont entrés aux 70e et 78e, alors que le score était d’un but à zéro pour les Normands.
Grenoble est tenu en échec par Annecy (0-0). Nolan Mbemba, entré à la 75e, et Loris Mouyokolo, resté sur le banc, étaient remplaçants.
Bastia et Rodez se neutralisent 2-2. Steevy Mazikou n’était pas dans le groupe corse, tandis que Laurent Loni Quenabio a disputé toute la rencontre à son poste d’axial dans la défense à trois.
Amiens freine le Paris FC à la Licorne (0-0). Sans Yvan Ikia Dimi, non convoqué.
Blessé depuis l’entame de saison, l’attaquant de 19 ans a disputé ses premières minutes de jeu de la saison ce week-end.