Allemagne, 2e tour de la Coupe
Augsbourg élimine Schalke 3-0. Avec Chrislain Matsima titulaire sur la droite de la défense à trois.
Malgré l’expulsion de Theate à la 15e, Francfort bat le Borussia Dortmund (2-1). Niels Nkounkou est entré à la 63e, à 1-1.
Belgique, 16e de finale de la Coupe
Sans Christ Makosso, ménagé en vue du championnat, le RWDM est éliminé à Westerlo (1-2).
Elimination également pour le RFC Liège sur le terrain de Wilrijk (1-3). Sans Yannick Loemba, dont les relations avec sa direction semblent très détériorées.
Espagne, 2e tour de la Copa
Gijón s’impose à Numancia (1-0). Sur le banc lors des 11e et 12e journées de Liga2, Pierre Mbemba était titularisé au poste de milieu défensif. Positionné en sentinelle devant la défense, averti à la 32e et remplacé à la 77e.
Yann Kembo, à qui on prête des origines des deux côtés du fleuve Congo, était titulaire dans l’axe gauche de la défense et a joué toute la rencontre.
Pays-Bas, 2e tour de la Coupe
Poussé en prolongations par Zwolle, le NEC Nimègue arrache finalement son billet 2-4.
Titulaire, Bryann Pereira s’est illustré par une belle percée dans son couloir, ponctué d’un centre pour Ogawa, qui manque le cadre (38e). L’ancien Auxerrois n’est pas assez rigoureux dans son marquage sur Vente, qui double le score de la tête à la 68e pour les visiteurs.
Remplacé à la 90e, alors que le score est de 2-2.
Toujours pas de Kévin Monzialo dans le groupe de Den Bosch, éliminé chez le MVV Maastricht (1-2).
Roumanie, 1re journée de la phase de poules, Coupe
Première titularisation en Roumanie pour Herman Moussaki, qui participe au succès de Petrolul chez l’Agricola Borcea (3-0).