Football: le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Espagne, Géorgie, Italie, Kosovo, Lettonie, Luxembourg et Malte)

Espagne, 13e journée, 2e division

Samedi, Pierre Mbemba et Yann Kembo sont restés sur le banc lors du succès du Sporting Gijón face à Cadix (2-1). Les deux défenseurs ont ensuite joué avec la réserve, dimanche soir, lors du déplacement à Mosconia. Également titulaire, Frédéric Loki a ouvert le score en première période.

Géorgie, 31e journée, 1re division

Sans Romaric Etou, resté sur le banc, ni Deo Gracias Bassinga, blessé, Dila Gori est tenu en échec par le Dinamo Kutaisi (1-1). Troisième, Dila Gori compte désormais 2 points de retard sur son adversaire du week-end et 5 sur Iberia 1999, qui recevra Dila Gori vendredi prochain. Défaite interdite pour l’équipe de Romaric Etou, à cinq journées du terme.

Italie, 11e journée, 1re division

De retour de suspension, Warren Bondo a été averti à la 83e et remplacé à la 87e lors du derby lombard perdu par Monza face au Milan AC (0-1).

Kosovo, 12e journée, 1re division

Drita et Raddy Ovouka, titulaire, l’emportent à Suhareka (1-2). Et reprend la tête du classement en attendant le match de Balkani à Feronikeli ce lundi.

Luxembourg, 12e journée, 1re division

Yann Mabella, titulaire, et le Racing Union chutent sur le terrain de la Jeunesse d’Esch (2-1).

Le Racing est 4e avec 24 points.

Malte, 10e journée, 1re division

Christoffer Mafoumbi était titulaire lors du match nul de Floriana face aux Sliema Wanderers (0-0). Floriana est 2e à 8 points de Birkirkara.

Camille Delourme
Dimanche, Novembre 3, 2024 - 21:47
Légendes et crédits photo : 
Premier but en Espagne pour Frédéric Loki (DR)
Notification: 
Non