Elu le 26 septembre président de la Fédération congolaise d’athlétisme (FCA), Ange Thomas Sidney Ndandou a officiellement été investi dans ses nouvelles fonctions le 8 novembre, au salon VIP du stade Alphonse-Massamba-Débat.
Le nouveau président de la FCA a promis de continuer les projets entrepris avec son prédécesseur alors qu’il était premier vice-président. Un accent particulier sera mis sur la pratique de la discipline en milieu scolaire sur l’ensemble du territoire national pour relever le niveau de l’athlétisme congolais.
« Si l’on peut s’y prendre tôt, dans quatre ans, je pense que nous pourrons réaliser ce vœu de faire de l’athlétisme le sport préféré des Congolais à l’horizon 2028 », a commenté Ange Thomas Sidney Ndandou.
L’ancien président de la FCA a souhaité bon vent à la nouvelle équipe dirigeante tout en promettant de lui apporter son soutien. « Je vous invite à être unis et de placer votre mandat dans l’inclusion, l’amour car l’athlétisme a besoin de tout le monde pour aller de l’avant. Je reste à votre disposition pour toute fin utile », a déclaré José Cyr Ebina.
« Pour toute fin utile, nous ne nous détournerons pas de vous. Chaque fois, on aura besoin de votre apport, on reviendra toujours vers vous », a assuré le nouveau président.
La cérémonie de passage de consignes s’est déroulée en présence des représentants du ministère des Sports et du Comité national olympique et sportif congolais. « L’Olympiade 2024-2028 est le moment des engagements à mieux faire. Etre élu à un poste c’est bien mais prouver que l’on mérite c’est mieux », a souligné Likoué Furet, le représentant du ministère.