À cœur ouvert : l'océan et la flaque

Jeudi, Novembre 21, 2024 - 21:45

Jusqu'où irez-vous par amour ? Que seriez-vous prêt à consentir comme efforts, comme sacrifices ? Si vous êtes prêt (e) à traverser l'océan pour les beaux yeux et la voix suave de votre bien-aimé (e), serait-il ou serait-elle apte à franchir une flaque d'eau pour vous ?

L'amour est comme une danse, une valse, qui nécessite un pas puis un autre, de la part de l'un et de l'autre. Il en appelle à une entente, à une intelligence, à un faire ensemble pour un tableau harmonieux. Qui se veut en amour, se veut communiquer, avancer et reculer, tourner, faire un pas de côté. L'amour est incompatible avec la rigidité.

Se mettre en couple invite nécessairement à faire un réarrangement de sa vie, des compromis, découvrir ce qui diffère et ce qui enrichit. Nul ne vient en amour les mains vides, l'esprit vide, le coeur vide. Tout le monde a toujours quelque chose à donner et assez d'espace, de dispositions, à recevoir.

L'amour un système qui invite nécessairement à l'échange.

Seulement voilà, qu'est-ce un amour qui se montre rigide, insensible, indifférent ? Qu'est-ce un amour qui se replie sur soi au nom de tout et au nom de rien ? Des blessures, tout le monde en a et en aura toujours. Tel est le conditionnement même de la vie. Même si c'est difficile, il faut en guérir, les surmonter. Revenir à la vie.

Un amour sain n'est pas censé être difficile. Même pour les bonnes raisons. Un amour difficile, même quand cela s'explique, se justifie, est un amour qui n'est pas prêt à se vivre. Mais parfois dans la vie, le temps ne suffit pas.

Le merveilleux amour est celui qui est simple, qui s'encastre facilement dans votre vie, crie l'évidence, se dénude de sa pudeur. Faites attention à vos meilleurs amis, il se pourrait que ce soit de potentiels maris et femmes venus dans votre vie avant l'heure pour attendre la bonne heure.

 

Princilia Pérès
Notification: 
Non