L'ouvrage de cent huit pages, paru aux éditions Berkiab, est le douzième ouvrage du poète Yvon Wilfride Lewa-Let Mandah. Cette pièce de théâtre est désormais disponible sur les plateformes Amazon.
Cet ouvrage parle d’une histoire qui se déroule dans la République du Matsende, où la célébration de la journée internationale des droits de la femme est galvaudée par une frange de la mutuelle des femmes dégourdies, qui se fourvoie dans le libertinage. Kentobakala, dissidente de cette mutuelle, et ses consœurs de l’association des femmes juristes et journalistes du Matsende vont mener des actions correctives à cette déviance et tenter de rétablir l’équilibre entre l’homme et la femme en vue d’une société harmonieuse à l’instar de la planète Nament. Dans cette arène, des scandales en politique et à l’église sont également mis en relief.
Notons qu'Yvon Wilfride Lewa-Let Mandah est président national du centre de la République du Congo de l’Institut international du théâtre. Poète, dramaturge, metteur en scène comédien, Yvon Wilfride Lewa-Let Mandah est directeur artistique de la compagnie Autopsie et aussi directeur du festival Fitaas. Il s’inscrit dans le sillage de Sony Labou Tansi, Molière et d’autres devanciers qui ont marqué leur époque.