Ligue des champions, 5e journée
Cinquième défaite en autant de matches joués pour les Young Boys de Berne, balayés à domicile par l’Atalanta Bergame (1-6). Les champions de Suisse, en regain de forme après l’intronisation de Magnin sur le banc
Titulaire en pointe, Sylver Ganvoula aura fait durer l’espoir quelques minutes, puisque l’international congolais a égalisé à la 11e : à la réception d’un corner, il bat de la tête un Carnesecchi à la main molle. Le premier but en Ligue des champions pour le capitaine des Diables rouges, remplacé à la 60e, alors que le score était de 5-1 pour les Italiens.
Avec 17 buts encaissés, pour 2 inscrits, les Suisses ne parviennent pas à redresser la barre sur la scène européenne.
En revanche, en championnat, les Young Boys vont mieux depuis l’arrivée de Joël Magnin sur le banc, en octobre (3 victoires, 2 nuls et 1 défaite).
Angleterre, 17e journée, 2e division
Han-Noah Massengo est entré à la 79e lors du succès de Burnley face à Coventry (2-1).
Pays-Bas, 15e journée, 2e division
Den Bosch prend les trois points à Cambuur (2-1). Entré à la 64e, à 1-1, Kévin Monzialo remporte un duel de la tête, à la réception d’un dégagement de son portier, et lance Burgering pour le but de la victoire (81e).
Coupe de Russie, quarts de finale de la voie régionale
Akron se qualifie pour le tour suivant en l’emportant à Shinnik (1-0). Mavis Tchibota était titulaire et a joué toute la rencontre. Notons cette occasion mal menée à la 29e, puisqu’il tergiverse alors que le tir était posible et adresse finalement une passe imprécise à Bakaev. Puis un tir au-dessus à la 73e.