Serbie, 17e journée, 1re division
Le TSC Topola Backa bat Radnicki 4-1. Titulaire en attaque, Prestige Mboungou est à l’origine du premier but, puisque son pressing offensif sur la charnière centrale permet à Banjac de récupérer le cuir et l’expédier au fond des filets (1-0, 9e).
Moins heureux à la 21e lorsque ses deux tirs consécutifs sont repoussés par les défenseurs adverses.
A la 71e, alors que les locaux sont en supériorité numérique, il rate un face-à-face avec Manojlovic, qui repousse le ballon dans les pieds de Pantovic qui porte le score à 2-1.
A la 74e, l’international congolais pousse sur le côté droit, rentre dans la surface et obtient, après un joli dribble, le penalty du 3-1.
Et c’est finalement lui qui clôt le score à la 80e du pied gauche sur un centre en retrait de Cirkovic (4-1).
Malgré un temps de jeu irrégulier (291 minutes et 8 apparitions en 16 journées), l’attaquant congolais compte 4 buts en championnat cette saison.
Suisse, 16e journée, 1re division
Les Young Boys, en berne sur la scène européenne, confirment leur redressement domestique face à Saint-Gall (3-1). Entré à la 66e, Sylver Ganvoula a inscrit le 3e but de son équipe à la 90e+6. Son 5e de la saison en championnat.
Pourtant réduit à dix à la 59e, le Servette bat Lugano (3-1). Absent depuis le 19 octobre, Bradley Mazikou fait son retour dans le onze de départ grenat. Averti à la 60e, le latéral gauche a été remplacé à la 73e, à 1-0.
Au classement, le Servette est 3e à égalité de points avec Lugano et à 1 longueur du FC Bâle.
Lausanne, auteur du nul 1-1 chez le leader vendredi, est 6e avec 24 points, soit 4 de plus que les Young Boys de Berne, 9e.
Turquie, 14e journée, 1re division
Alanyaspor prend les trois points face à Trabzonspor (2-1). Avec Gaïus Makouta titulaire ;
Turquie, 14e journée, 2e division
Sans Durel Avounou, absent pour le troisième match de rang, Çorum est défait à domicile par Erzurumspor (0-1).
Francis Nzaba, titulaire, et l’Enseler Erokspor s’inclinent chez le Fatih Karagümrük (0-1).