Coupe de France, 8e tour
Sans Mons Bassouamina, non retenu, Clermont gagne son ticket à Angoulême (2-0).
Le calvaire se prolonge pour le Red Star, à la peine en championnat et éliminé de la Coupe par Bobigny (2-2, 2-4 tab). Josué Escartin, titulaire, a été averti à la 30e. Fred Dembi, lui, est entré à la 85e.
Martigues l’emporte à Valence (2-0). Alain Ipiélé et Bevic Moussiti Oko étaient tous deux titulaires. L’avant-centre, peu en vue pendant près d’une heure, a doublé le score à la 62e après avoir dribblé le gardien local. Les deux internationaux congolais ont été remplacés à la 73e. C’est le premier but de BMO depuis son arrivée au FCM.
Seizième de finalistes la saison dernière, Orléans quitte la compétition prématurément. L’équipe de Marvin Baudry et Owen Matimbou, tous deux titulaires, est poussée aux tirs au but par La Roche-sur-Yon (1-1, 2-4).
Grenoble assure son rang à Istres (4-0). Nolan Mbemba est entré à la 72e, tandis que Loris Mouyokolo est resté sur le banc. Dans les buts du club bucco-rhodanien, pensionnaire de N2, Wil Césaire Matimbou était titulaire.
Feignies-Aulnoye poursuit son aventure après son court succès contre Gallia Lucciana (1-0). Titulaire, Kévin Koubemba a été remplacé à la 67e.
Steevy Mazikou était titulaire lors de la qualification de Bastia face à Nancy (2-0).
Amiens l’emporte facilement chez les amateurs de Calais-Beau-Marais (3-0). Yvan Ikia Dimi a été averti à la 37e et remplacé à la 63e.
Privé de atanael Bouékou, blessé, Quevilly-Rouen valide son billet pour les 32e chez les amateurs de Liancourt-Clermont (1-0). Notons la présence des Congolais Yves Owomat, titulaire en défense, et Benilde Koubemba entré à la 77e, au sein de l’effectif du club de Régional 2.
Le Puy garde le cap à Agde (5-0). Remplaçant, Victor Mayela est entré à la 75e.
Neuilly-sur-Marne, club de N3, sort la tête haute à Valenciennes (3-4). Sans Dolan Bahamboula, resté sur le banc.
Victor Mayela était titulaire lors du succès de Sochaux à Mâcon (2-0).
Evrald Loubacky, titulaire au poste de latéral droit, et Vierzon se qualifient aux tirs au but sur le terrain de Marmande. Le score était de 2-2 à l’issue du temps réglementaire.
Victorieux de Colmar (1-1, 4-3 aux tirs au but), Haguenau et Bridges Loumouamou iront en 32e. Signalons la présence de Pythoclès Bazolo et Pierre-Ange Omombé, entrés aux 73e et 89e, dans les rangs colmariens.