Musique : Grand-père Bozi Boziana en concert le 14 décembre à Brazzaville

Mercredi, Décembre 4, 2024 - 13:30

L'illustre artiste musicien congolais, Grand-père Bozi Boziana, accompagné de son orchestre mythique Anti Choc, se produira en concert live le 14 décembre prochain à Brazzaville. Plus qu'un simple concert, ce sera une véritable célébration de la carrière exceptionnelle de Bozi Boziana, qui a marqué de son empreinte l'histoire de la musique congolaise.

 

Ce concert se propose d’être une soirée inoubliable pour les fans de Bozi Boziana. Ils auront le privilège de revivre ses plus grands succès et de célébrer ensemble la fin de l'année. Cet événement vise également à renforcer les liens entre l'artiste et son public en partageant un moment unique de musique et de danse.

Grand-père Bozi Boziana a préparé un répertoire riche et varié pour cette soirée, avec des titres qui ont marqué sa carrière. Parmi les chansons qui seront interprétées, on retrouve des classiques tels que "La Reine de Saba", "Mitshouri", "Doukoure" et "Mansanga". Les fans pourront également apprécier des morceaux emblématiques comme "Sisina", "Tshala / Toutou Mwana CFA", "Diana Ya Mama", "Alena", "Sandu Kotti" et "Explication Sisi, Non Stop". Ces chansons, véritablement ancrées dans le patrimoine musical congolais, promettent de faire vibrer le public.

En plus des performances live de Bozi Boziana et de son orchestre Anti Choc, le concert comprendra plusieurs activités pour animer la soirée. Des sessions de questions-réponses permettront aux fans d'interagir directement avec l'artiste, et des séances d'autographes seront organisées pour ceux qui souhaitent conserver un souvenir de cette soirée mémorable. Des sessions de danse animées par des DJs locaux prolongeront la fête, offrant aux participants l'occasion de se déhancher sur des rythmes endiablés.

Le concert que l’artiste congolais livrera le 14 décembre prochain dans la capitale de la République du Congo sera donc une occasion unique de voir sur scène un artiste au talent exceptionnel, entouré de son orchestre mythique et de nombreux invités prestigieux. Ce sera une soirée inoubliable où la magie de la musique congolaise prendra vie, offrant aux fans une expérience musicale authentique et pleine d'émotion. Les mélomanes pourront se plonger dans un univers rythmé par les sonorités envoûtantes de Bozi Boziana et vibrer au son de ses plus grands succès.

Bozi Boziana, de son vrai nom Nzau Boziana, est une figure emblématique de la musique congolaise. Sa carrière a débuté dans les années 1970 avec le groupe Zaiko Langa Langa, où il a rapidement fait preuve de son talent exceptionnel. En 1979, il a rejoint Isifi Lokolé, avant de passer à Langa Langa Stars en 1981, puis à Choc Stars en 1983. En 1986, Bozi Boziana a fondé son propre groupe, « Anti Choc », qui deviendra rapidement une référence dans la musique congolaise, en propulsant des artistes tels que Mukangi Déesse, Jolie Detta et Scola Miel.

Au cours de sa carrière, Bozi Boziana a reçu de nombreuses récompenses, notamment le prix de la meilleure chanson de l'année 1988 pour "La Reine de Saba" et le prix du meilleur artiste de l'Afrique centrale aux Kora Awards en 1999. En 2019, il a créé son propre label pour produire ses œuvres musicales, marquant ainsi un nouveau tournant dans sa carrière.

 

Chris Louzany
Légendes et crédits photo : 
Photo: Affiche du concert
Notification: 
Non