Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (Ligue 2)

Ligue 2, 15e journée

En déplacement à Annecy, le Clermont Foot s’incline 0-2. Sans Mons Bassouamina, absent du groupe depuis son retour malade de sélection, mi-novembre.

Le Red Star partage les points avec Bastia (0-0). Fred Dembi était titulaire et a été averti à la 32e. Josué Escartin était sur le banc.

Dans les rangs corses, Steevy Mazikou ne figurait pas dans le groupe.

Buteur, sans avoir brillé, en Coupe de France, le week-end dernier, Bevic Moussiti Oko n’était pas dans le groupe du FC Martigues, battu à « domicile » par Guingamp (0-1). Alain Ipiélé était lui, bien titulaire dans le couloir gauche.

Rappelons que les Provençaux, qui n’ont pas de stade attitré, ont joué leurs quatre premiers matches à domicile au Vélodrome, pour un triste bilan d’un nul et trois défaites.

Depuis leur déménagement au stade Jean-Laville de Gueugnon, qui leur a offert l’asile, les Martégaux ont concédé cinq défaites en autant de matches. Un bilan catastrophique pour la lanterne rouge.

Ce samedi, Grenoble (Mbemba et Mouyokolo) reçoit Amiens (Ikia Dimi), tandis qu’Ajaccio (Ayessa et Ibayi) accueille le Paris FC.

Camille Delourme
Samedi, Décembre 7, 2024 - 08:39
Notification: 
Non