Chronique « Renessence » : trois dernières raisons pour lesquelles l'amour à 15 ans, ce n'est toujours pas le bon moment

Jeudi, Décembre 12, 2024 - 14:30

Nous achevons la série intéressante mais pas très réjouissante pour nos amis adolescents qui aborde les dix raisons pour lesquelles l'amour à quinze ans, ce n'est vraiment pas le moment, pour les personnes vivant avec la drépanocytose.

La huitième raison pour laquelle l'amour à quinze ans, ce n'est pas le bon moment, c'est qu'à quinze ans vous passerez sûrement à côté de l'homme ou de la femme de votre vie. Bien-sûr que vous aurez le temps plus tard de faire de belles rencontres, de jolies rencontres, pleines en émotions mais commencer les histoires d'amour à quinze ans, c'est prendre le risque d'être émotionnellement cabossé(e) avant l'âge. Les défis que représente la drépanocytose font que la plupart des gens qui vous approchent ne sont pas foncièrement sérieux et d'autres veulent et souhaitent délibérément vous blesser parce qu'ils considèrent que vous n'êtes pas dignes d'être aimé(e). Ça prend le temps d'une vie pour guérir de ses blessures émotionnelles alors autant prendre le temps pour préserver votre coeur sain pour le Prince que la Providence vous a réservé et qui se présentera au bon moment.

La neuvième raison est le temps des batailles. En tant que personne vivant avec la drépanocytose, vous aurez des batailles à livrer et vous devez vous y préparer. La première bataille sera contre votre famille, contre les gens qui disent tout et n'importe quoi sur vous et sur votre vie. La deuxième bataille sera contre vous-même, contre la partie de vous-même qui se mettra à croire à toutes les bêtises et les horreurs que vous aurez entendues. La troisième contre votre communauté qui vous regardera comme une simple erreur du système et ne vous laissera pas prendre votre place même quand elle vous reviendra de droit. Arrachez votre place dans la vie, croyez-moi que vous en avez la force. Créez votre espace. Faites-les rêver ou donnez-leur des cauchemars.

Dans tous les cas, faites-vous du bien, faites vous plaisir. La dernière bataille et donc la plus importante, vous l'aurez compris, sera la bataille autour de votre destinée. Votre lumière chasse les ténèbres, dans tous les cas, c'est une bataille spirituelle. Ne vous laissez donc pas embrouiller, distraire par les beaux yeux d'un garçon ou d'une fille qui n'a de beauté que sa beauté extérieure. Restez concentré. Ça va bousculer.

Enfin, la dixième raison pour laquelle il ne faut pas se précipiter en amour à quinze ans est très simple: Laissez cet homme vous mériter. Laissez cette femme vous mériter. Vous êtes si précieux, si précieuse. Votre vie est une rareté, un miracle du Ciel, ne laissez pas n'importe qui vous ramasser. Faites-les un peu marcher. Un peu seulement. Au moins jusqu'à dix-huit ans. Si votre bien-aimée tient jusques là, couronnez-le, couronnez-la. Prenez le temps de vivre, d'abord pour vous. Appréciez chaque instant, chaque aspect, chaque détail de votre vie. Ouvrez les yeux et vivez. Votre souffle est précieux.

Princilia Pérès
Légendes et crédits photo : 
Illustration
Notification: 
Non