Roumanie, 20e journée, 1re division
L’UTA Arad prend un point chez l’Otelul Galati (1-1). Sans Ravy Tsouka Dozi, suspendu pour cumul de cartons jaunes.
Le Petrolul 52 est balayé sur le terrain de l’Universitatea Cluj (1-4). Titulaire, Herman Moussaki est sorti à la 58e, à 0-3.
Serbie, 19e journée, 1re division
Le TSC Topola de Prestige Mboungou s’incline à domicile face à Vojvodina (1-3). L’international congolais a provoqué le penalty de la réduction de l’écart à la 85e : dans la surface, il est chargé par Barros, qui prend un second rouge sur l’action.
Slovaquie, 18e journée, 1re division
Yhoan Andzouana, titulaire au poste de latéral droit et averti à la 41e, et le DAC Dunajska Streda sont battus sur le terrain du Slovan Bratislava (1-2).
Suisse, 18e journée, 1re division
Lausanne Sport brille sur le terrain du leader, Lugano (4-1). Morgan Poaty était titulaire et a joué toute la rencontre, tandis que Kévin Mouanga est apparu à la 85e.
Les Young Boys de Berne terminent l’année civile par un succès 2-1 face au Servette. Sylver Ganvoula était titulaire : peu en vue, il a été remplacé à la 79e.
Aligné dans son couloir gauche, Bradley Mazikou est aspiré par Ganvoula et oublie Males sur l’égalisation bernoise à la 37e.
Notons, avant ce match, le bel hommage rendu par les Genévois à Elia Meschack, endeuillé par la mort d’un de ses fils : tous les joueurs du Servette sont entrés sur la pelouse avec un maillot floqué du numéro et du nom de l’international RDcongolais.
Au classement, Lausanne passera la trêve hivernale sur le podium (3e avec 30 points), devant le Servette, 5e avec 29 points.
Les Young Boys sont 9e avec 23 points.
Prochaine journée le 18 janvier.
Turquie, 16e journée, 1re division
Alanyaspor et Gaïus Makouta, titulaire, battent Gazientep 3-0 et prennent 2 points d’avance sur la zone de relégation (14e avec 17 points).
Une zone dans laquelle reste Hatayspor, tenu en échec 1-1 par Gotzepe. De retour de convalescence, Chandrel Massanga est resté sur le banc. Hatayspor est 18e et avant-dernier avec 9 points.
Turquie, 16e journée, 2e division
Sakaryaspor bat le FK Igdir 2-1. Simon Nsana était titulaire et a été averti à la 41e, tandis que Dylan Saint-Louis est entré à la 83e.
L’Enseler Erokspor prend les trois points à Kocaelispor (2-1). Avec Francis Nzaba titulaire dans l’axe de la défense.
Çorum concède le nul face à Amed (1-1). Sans Durel Avounou, absent du groupe.
Ukraine, 17e journée, 1re division
Polissya remporte une victoire de prestige sur le Chakhtar Donetsk (1-0). Avec Jerry Yoka sur le banc, mais sans Beni Makouana et Borel Tomandzoto, absents de la feuille de match.