Le président de l’Union des démocrates humanistes (UDH-Yuki), Joseph Badiabio, a organisé, le 20 décembre au Palais des congrès, un meeting en salle pour célébrer le premier anniversaire de son élection à la tête de cette formation politique. Il a profité de l’occasion pour inviter les autres partis d’opposition à se constituer en bloc pour mieux peser.
Dans la salle du Palais des congrès archicomble, en présence de certains de ses collègues alliés de l’opposition, Joseph Badiabio a dressé le bilan de sa première année à la tête de l’UDH-Yuki. Bilan qu’il estime positif au regard de nombreuses actions réalisées en douze mois d’exercice. De ces actions, le président de Yuki dit avoir encaissé beaucoup de nouveaux membres dans le parti, une manière pour lui de porter encore plus haut l’étendard de l’UDH-Yuki sur l’échiquier politique national et international. « Notre parti, l’UDH-Yuki, compte à ce jour plus de 60 000 nouveaux adhérents, 13 bureaux exécutifs départementaux, 38 bureaux exécutifs d’arrondissement, 125 bureaux exécutifs de quartier. Ces résultats ont été obtenus sur la base d’un travail acharné accompli sur le terrain. La base ne se décrète pas comme certains s’en réclament. Elle n’est pas virtuelle, mais doit être concrète… », a indiqué joseph Badiabio.
Pour donner de la force et la considération à leur coalition, le président de l’UDH-Yuki a exhorté ses collègues issus d’autres formations politiques d’opposition à l’unité afin de mener ensemble le combat politique avec plus d’efficacité. « Nous devons faire bloc parce que nous présentons l’image d’une opposition dégarnie et faible autour du chef de l’opposition politique », a conclu Joseph Badiabio, cité par la page BrazzaNet. Rappelons que l’UDH-Yuki a été fondée par feu Guy Brice Parfait Kolélas, décédé en mars 2021, à l’âge de 61 ans.