Coupe de France, 32e de finale
Le cauchemar continue pour Martigues, humilié à Bourgoin-Jallieu, pensionnaire de N2, sur le score de 1-4. Titulaire, Alain Ipiélé est à l’origine du but de son équipe, puisque son centre est relâché par le gardien sur Siby (1-2, 23e). Remplacé à la 58e, alors que Bevic Moussiti Oko, en délicatesse avec ses adducteurs, était absent de la feuille de match.
Nolan Mbemba n’a pu empêcher l’élimination de Grenoble à Cannes (2-3). Globalement décevant, le milieu international a été remplacé à la 70e, à 1-3. Loris Mouyokolo est resté sur le banc.
Entré à la 73e, alors que Feignies-Aulnoye était mené 0-1, Kévin Koubemba a finalement réduit le score à la 90e+4 : sur une longue ouverture, il s’emmène le ballon de la cuisse, dépose Niakahté et enclenche, de l’entrée de la surface, un tir puissant du droit qui termine sa course dans le coin droit du filet de Descamps. Le quatrième but cette saison de l’ancien international congolais de 31 ans, le deuxième dans cette compétition.
Le FCSR Haguenau franchit facilement l’obstacle Boulogne-sur-Mer (4-1). Titulaire sur le flanc gauche, Bridges Loumouamou Ngobouma a délivré une passe décisive pour Lawson qui double le score (2-0, 21e).
Le SC Bastia s’impose sans coup férir face aux Martiniquais de Saint-Joseph (5-0). Sans Steevy Mazikou, non retenu.
Sans Bradley Locko, convalescent jusqu’en fin de saison (talon d’Achille), Brest se qualifie dans la souffrance à La-Roche-sur-Yon (1-0).
Eclatante victoire du Puy (N2) face à la lanterne rouge de Ligue 1, Montpellier (4-0). Entré à la 82e, Davel Mayela a clos le score à la 90e en reprenant une tentative de Pas repoussée par Berthaud.
Présent dans le groupe de 20 montpelliérain, Rabby Nzingoula n’était pas sur la feuille de match, contrairement à Maël Mouanga, spectateur impuissant depuis le banc.
Amiens est sorti à Thaon (1-2). Yvan Ikia Dimi est entré à la 80e alors que les deux équipes étaient à égalité 1-1.
Strasbourg revient de Calais avec son billet pour les 16e de finale (4-0). Dilane Bakwa, resté sur le banc, était ménagé, tandis que Junior Mwanga, peu utilisé en championnat, est entré à la 77e. Et a donné une passe décisive à Mara pour le 4-0 (89e).