Santé : suspension de la grève au CHU-B

« Considérant la nécessité d’apaiser le climat social et d’assurer la disponibilité de l’offre des soins au profit des populations, l’intersyndical informe l’ensemble des travailleurs que la grève est suspendue à compter de ce vendredi 3 janvier », indique un communiqué de l’intersyndical du Centre hospitalier et universitaire de Brazzaville (CHU-B) publié à la même date, à l’issue d’une réunion avec le ministre de la Santé et de la Population, Gilbert Mokoki.

Après échanges sur la situation des retards de salaires observés au CHU-B, le gouvernement s’est engagé à poursuivre la concomitance de paiement des salaires avec les fonctionnaires.

Par ailleurs, les deux parties ont convenu de poursuivre le dialogue aux fins du paiement des quatre mois d’arriérés de salaires notamment novembre et décembre 2019 ; décembre 2020, et septembre 2024. « L’intersyndical rassure les travailleurs du CHU-B de sa détermination à poursuivre les efforts en vue de l’aboutissement de toutes les revendications », souligne le même communiqué.

 

 

 

Rominique Makaya
Samedi, Janvier 4, 2025 - 09:45
Légendes et crédits photo : 
reprise du service qu CHU-B
Notification: 
Non