Le navire de croisière « Silver Dawn » est arrivé à Shanghaï, le 8 janvier, avec à son bord plus de 400 touristes en provenance des États-Unis, du Royaume-Uni, d'Australie, d'Allemagne et d'autres pays.
D'après le centre d'information internet de Chine, la cérémonie de bienvenue a été organisée par le Département de la culture et du tourisme de Shanghaï au Centre de services touristiques du Bund Nord.
L’occasion a permis aux touristes de découvrir des spectacles de danse du lion, des arts martiaux chinois ainsi que des démonstrations de projets liés au patrimoine culturel immatériel, tels que la fabrication de sachets parfumés, la sculpture en pâte, le papier découpé chinois et l'art du thé.
Les services offerts dans ce centre, à savoir des informations pratiques pour les visites, le change de devises, le traitement des cartes téléphoniques et l'envoi de cartes postales, ont également été très salués par les étrangers qui visiteront, sous peu, des sites emblématiques comme le Bund, cet interminable quai qui s’étend sur plus de 1,6km le long du fleuve Huangpu, et constitue un incroyable vestige du vieux Shanghaï, autrefois appelé Boulevard de la révolution.
Les touristes visiteront également le Lujiazui, situé à l'Est du Huangpu. C’est le brillant centre financier et commercial de Shanghaï. On y trouve des impressionnants gratte-ciel modernes qui donnent à la ligne d'horizon de la ville son caractère tout à fait particulier. Les visiteurs découvriront, enfin, le train Maglev de Shanghaï. Un train à sustentation magnétique ou Maglev utilisant les forces magnétiques pour se déplacer et n'est donc pas en contact avec des rails, contrairement aux trains classiques.